C'est sous l'appellation sympathique et affectueuse de "fête des bébés oliviers" que la ville d'ollioules organise des matinées d'accueil au cours desquelles les élus remettent aux bébés ollioulais et à leurs parents un petit olivier.

C'est lors du passage à l'an 2000 que Monsieur le Maire Robert Bénéventi, en hommage à l'olivier qui a donné à la commune les racines de son nom, a souhaité offrir à chaque enfant d'ollioules un olivier. L'opération dénommée "2000 oliviers pour l'an 2000" a permis d'enrichir le variétal oléicole communal puisque plus de 5 variétés différentes avaient été distribuées pour l'occasion, aglandau, cailletier, brun, salonenque, cayon… Les oliviers ont été plantés aux domiciles des enfants et lorsqu'ils n'avaient pas de jardin ce sont des terrains d'accueil chez des particuliers qui ont permis à chaque enfant de donner son prénom à un olivier. Pour prolonger cette opération, la municipalité a pris la décision, en 2008, d'offrir à chaque nouveau né un petit olivier.

Entouré de leurs parents et de leur grand frère ou grande soeur, chaque bébé est reçu à l'espace Pierre Puget pour une réception officielle qui se termine par un verre de l'amitié avec un espace spécialement réservé aux tous petits.

La prochaine distribution aura lieu en avril 2014 parents et enfants seront invités par un courrier personnel.

scroll back to top