Notre commune dispose d’un établissement d’accueil petite enfance, la Charmerie, au 36 rue République, qui a pour objet de recevoir des enfants de 3 mois à 5 ans révolus pendant la journée.

Sa capacité d’accueil est passée à 35 enfants depuis le 1er janvier 2002. Sous la direction de Marie-Annick DUVAL, éducatrice de jeunes enfants, font équipe 3 éducatrices de jeunes enfants, 4 auxiliaires de puériculture, 5 CAP petite enfance, une infirmière, 1 agent d’entretien et 1 agent technique.

Elles ont pour rôle de favoriser le développement et l’épanouissement des jeunes enfants qui, pour un temps plus ou moins long, se trouvent hors de leur famille.

3 accueils sont proposés :

  • 1 accueil régulier : 3 mois - 4 ans. Réservation à l’année du nombre de jours et d’heures par semaine (20 places en accueil régulier, 6 demi journées maximum).
  • 1 accueil occasionnel : 3 mois - 6 ans. La famille ne souhaite pas déterminer de période d’accueil et envisage d’utiliser la structure de façon périodique (15 places en accueil occasionnel, 6 demi journées maximum).
  • 1 accueil d’urgence : 3 mois - 6 ans. La famille connue ou inconnue de la structure mais se trouve en situation d’urgence et souhaite confier son enfant. (1 place en accueil d'urgence).
  • Repas: 12 enfants au maximum de 12H30 à 13H30, 4 jours par semaine.

Documents à fournir pour l'inscription uniquement sur rendez vous :

  • Photocopie du livret de famille parents et enfants
  • Numéro d'allocataire
  • Contrat d'assurance à responsabilité civile (N° de tel, adresse, N° de police)
  • Carnet de santé (DTP obligatoire)
  • Certificat d'aptitude à la vie en collectivité
  • Frais de dossier : 50€ à régler le jour de l'inscription

 Contact et Horaires d'ouvertures

  • Tél. 04 94 63 28 09
  • Les horaires : Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi : 8h / 18h -- Mercredi : 8h / 12h30 (fermeture de la structure au mois d'août et entre Noël et le jour de l'an).
  • Les tarifs sont fixés selon un barème CAF en fonction du quotient familial.
  • Cliquez ici pour télécharger le Réglement de Fonctionnement

 

 

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