gerard-sirial-nouveau-president-delegue-du-ccff-159333C'est sous la présidence de Monsieur Robert Bénéventi que les bénévoles du comité Communal des feux de forêts collaborent à la protection de la forêt et de leur environnement.

Leurs missions sont au nombre de quatre : Sensibiliser le public et les scolaires au respect de la forêt et au risque incendie, surveiller les massifs (patrouilles et guets en vigie) et alerter en cas d’incendie, intervenir sur des feux naissants (pour ceux qui disposent du matériel nécessaire) et assister les secours (assistance logistique et guidage des moyens grâce à une bonne connaissance du territoire de leur commune).

Le président délégué Gérard Sirial et les patrouilleurs du CCFF d'ollioules parcourent chaque saison dété près de 4000 kilomètres sur le territoire communal pour surveiller les massifs forestiers.

Ils bénéficient du soutien logistique de la commune qui met à leur disposition un véhicule 4X4, un 4X4 porteur d'eau et un local dans le hangar Taccola.

 

 

scroll back to top