mdphvarSituée à Ollioules, au Technopôle Var Matin 2, route de la Seyne et placée sous la présidence du Conseil Général du Var, la Maison départementale des personnes handicapées (M.D.P.H) regroupe, en un même lieu, les services de l'État et du Conseil Général spécialisés dans le handicap afin d'apporter une réponse commune aux besoins exprimés par les personnes handicapées et leur famille. La Maison départementale du handicap est un site unique d'accueil, d'informations et d'orientation pour les enfants et les adultes en situation de handicap physique, sensoriel, mental, cognitif ou psychique, de polyhandicap ou de trouble de santé invalidante.

Des professionnels du handicap conseillent et accompagnent le public dans ses démarches. Ils travaillent à l'évaluation des besoins et à d'éventuelles compensations à partir du projet de vie personnalisé des personnes handicapées.

La Maison départementale des personnes handicapées du Var, lieu d'accueil et d'information, reçoit le public à Ollioules mais également dans ses 6 permanences mises en place avec le soutien du Conseil Général.

L'accueil est sans rendez-vous

La Maison départementale des personnes handicapées à Ollioules

MDPH du Var
Bâtiment G et L
Technopôle Var-matin
293 Route de La Seyne
CS 70 057
83 192 OLLIOULES Cedex

N° : 04 94 05 10 40 et 04 94 05 10 41

La MDPH est ouverte au public :
Les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30
Les mardis de 8h 30 à 13 h 30 (journée continue)

 

En savoir plus...

 

scroll back to top