Accès à la Fête de l’Olivier : mode d’emploi

Dans le cadre de la 30ème Fête de l’Olivier d’Ollioules© qui aura lieu les 2 et 3 octobre 2021 le stationnement sera interdit cours Voltaire, rue République, rue Branly et rue Nationale à compter du vendredi 1er octobre à 18h jusqu’au dimanche 3 octobre à 21h afin de favoriser l’installation des stands.

En raison de l’état d’urgence et du plan Vigipirate renforcé, le centre-ville sera fermé à la circulation (véhicules automobiles, 2 roues y compris les vélos) samedi 2 et dimanche 3 octobre de 6h à 21h. Seuls les véhicules de secours pourront accéder au centre ancien.

Les riverains, uniquement les propriétaires d’un garage dans le centre ancien, peuvent venir en mairie retirer un badge leur donnant accès à un parking réservé entre les deux écoles primaires le Château et Lei Marrounié, chemin du Vallon, du vendredi 1er octobre à 17h au dimanche 3 octobre à 21h.

L’accès et la sortie piétons du périmètre de sécurité de la manifestation se fera par des points de contrôle situés :
• Intersection Maccari/République
• Avenue Dagnan
• Intersection rue Nationale /Hautecloque
• Intersection Anatole France/ Pierre et Marie Curie 

Attention le passe sanitaire est obligatoire pour accéder à la fête.

L’accès des riverains des quartiers hauts, le Vallon, le Castellas, le Trémaillon se fera par la rue Maccari et la rue Arnaud Beltrame mises en sens inverse.

De nombreux parkings gratuits sont à la disposition des visiteurs, en plus des aires de stationnement du centre-ville :

– Samedi et dimanche :
Le parking de l’Espace Orlandi sur la RN8, à 10 minutes à pieds du centre ville.
Les parkings de la Castellane desservis par des navettes bus gratuites qui déposeront les visiteurs en centre ville (arrêt office de tourisme espace Malraux), le samedi et le dimanche de 9h à 20h.
Le parking du marché agricole du quartier de la gare sera aussi desservi par des navettes.
NOUVEAUTÉ : Un parking réservé aux deux roues sera mis en place sur l’avenue Dagnan, entrée par le carrefour des Gorges/RDN8

– Dimanche uniquement :
Le parking relais des Portes d’Ollioules qui sera desservi par des navettes bus gratuites qui déposeront les visiteurs en centre ville (arrêt office de tourisme espace Malraux), de 9h à  20h.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !