Le Grand Projet Urbain Lemoyne /Malraux

Lors de la campagne électorale de Mars 2020, l’équipe Ollioules pour tous 2020, que j’avais l’honneur de conduire, vous a présenté un programme qui a été validé. Nous avons été élus avec 84,66% des voix.

Dans notre programme figurait 2 grands projets de redynamisation du centre-ville : le projet Pichaud et le Grand Projet Urbain Lemoyne/Malraux.

Jeudi 24 février 2022, une première réunion publique de concertation du Grand Projet Urbain Lemoyne/Malraux nous a permis d’accueillir plus de 170 personnes à la salle des fêtes et je remercie celles et ceux qui sont venus assister à cette présentation. Au cours de cette réunion, j’ai évoqué les études préliminaires, les objectifs et les grandes étapes de ce Grand Projet Urbain.

Le Cabinet d’architecture Vezzoni, qui a gagné le concours, pour lequel nous avons reçu plus de 100 dossiers, a fait une présentation du projet architectural mais celui-ci ne pourra être mis en ligne que lorsque le permis de construire aura été accepté. Vous trouverez annexés à cet article les éléments présentés lors de cette première réunion publique. Je remercie à nouveau tous les participants pour la qualité de l’échange qui a suivi, les questions et les réflexions pertinentes.

Ce Grand Projet Urbain doit permettre à notre commune de redynamiser son centre-ville et d’offrir à ses habitants des équipements pour toutes les générations, une médiathèque-ludothèque, un Relais Petite Enfance, un complexe de 3 salles de cinéma, une salle polyvalente, un conservatoire de musique, un ensemble tertiaire, des logements résidentiels, une brasserie… et un parking qui permettra d’augmenter la capacité de stationnement de plus de 300 places.

Ce projet devra aussi aboutir à une labellisation Quartier Durable Méditerranéen niveau argent et Bâtiment Durable Méditerranéen niveau argent. Cette labellisation impose le respect des règles de conception favorisant les basses consommations, l’utilisation et la production d’énergies renouvelables et les usages concertés des espaces publics. Une charte chantier vert est aussi prévue pour ce Grand Projet Urbain.

D’autres réunions publiques seront organisées et annoncées sur le site internet de la ville, les réseaux sociaux et la presse locale afin de vous informer de l’avancement du projet et des mesures mises en place pendant la durée des travaux.

Le Maire d’Ollioules

Robert Bénéventi

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !