ollioules-domaine-de-l enregado-2021-5

« Une petite exploitation agricole en milieu urbain » comme aime à le rappeler Isabelle PERTOIS, c’est néanmoins un véritable coin de campagne à deux pas du centre-ville qui s’offre à nous.

Enseignante en Histoire-Géographie, femme double-actif pour renouer avec une histoire familiale et soutenue par le duo de choc qu’elle forme avec Alain SANCIER, le Domaine de l'Enregado est installé depuis février 2019 sur la parcelle agricole de la Castellane par la commune d’Ollioules et son Maire, Robert BENEVENTI, à la suite d’un appel à candidature, leur exploitation est depuis certifiée ECO CERT, chaque année. Ce label garantie une agriculture biologique de qualité (garantie sans produits chimiques) et incite également les producteurs à la production de leur propre semis.

Au-delà, c’est tout un concept qui est mis en place par Isabelle : un réseau de « solidarité paysanne » qu’elle a mis en place avec une de ses collègues enseignante mais également apicultrice, une transformation en de nouveaux produits des 30% de pertes naturellement causées par l’agriculture biologique, une découverte de l’agriculture facilité pour les enfants à travers le lien généré par la présence de ses chevaux mais également des jeux concours durant l’été sur l’histoire des fruits et légumes et une émission dont elle est chroniqueuse, parlant du même sujet, sur TOP FM.

Dynamique et audacieuse, elle sensibilise ses clients à la consommation bio par des prises de conscience simple : « manger bio, c’est 30% de problèmes de santé en moins ! »

Ils font de nombreux heureux, fournissant non seulement la cantine communale, 240 foyers qui viennent régulièrement faire leurs courses chez eux mais également le marché des producteurs les lundi et vendredi soir.

Les professionnels ne sont pas en reste : le chef à domicile Jonathan Doudeau tout comme le réseau La Vie Claire ou Carrefour Ollioules, pour leur rayon bio, viennent se fournir chez eux.

Il est possible de passer commande en ligne depuis leur site internet domaineenregado.com et de venir retirer les commandes directement au Domaine de l'Enregado, 7 chemin de la Castellane à Ollioules, les mercredis de 16h à 19h et les samedis de 09h à 12h.

Domaine de l’Enregado
Isabelle PERTOIS & Alain SANCIER
7 chemin de la Castellane, 83190 Ollioules
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tel: 06 58 75 89 15
domaineenregado.com
Facebook : Enregado Exploitation Agricole

ollioules-domaine-de-l enregado-2021-2

ollioules-domaine-de-l enregado-2021-3

ollioules-domaine-de-l enregado-2021-10

ollioules-domaine-de-l enregado-2021-8

ollioules-domaine-de-l enregado-2021-9

scroll back to top