ollioules-cuvee-jeannot-2021-7

Ce mercredi 27 avril 2021 est un jour à marquer d’une pierre blanche au sein de la famille Baroso. Représentant le labeur d’une famille ollioulaise depuis quatre générations (depuis 1928) aux Côtes de Plan, cette cuvée « Jeannot » de La Marude est également un émouvant hommage rendu à feu Jean Baroso.

Jean Baroso, Jeannot pour ses très nombreux amis, a toujours été très actif dans le monde agricole, avec de nombreuses responsabilités syndicales, tant locales que nationales.

Il a aussi été le Président fondateur du Marché Floral Méditerranéen, et aussi Conseiller Municipal de la commune.

Pour cet engagement sans faille, il avait été élevé au grade de Chevalier du Mérite Agricole.

Père et grand-père aimant, il disait de son épouse Rose que « de toutes les fleurs c’était la plus belle ».

A force de travail ils avaient réussi à la cultiver diversifiant ainsi leur exploitation. Ils avaient continué à innover en installant il y a quelques années, sur le dessus d'une serre, des panneaux photovoltaïques pour produire de l'électricité, en espérant un jour pouvoir en faire des cuvées, et nous régaler avec de bonnes bouteilles de Bandol.

C’est voilà chose faite, la première cuvée prend vie en 2020, tirée à 5000 exemplaires (4700 bouteilles en 70cl et 300 bouteilles en magnum), sans mélange, en appellation AOP Bandol grâce à Serge Baroso, son fils, désireux de réaliser les rêves de son père.

Sans nul doute que l’amour d’un fils pour son père marque non seulement le début d’un rêve, mais également le partage d’une passion avec les générations futures.  La présentation de la mise en bouteilles a eu lieu en présence du maire d'Ollioules Robert Bénéventi, Julien Rocchia conseiller municipal délégué à l'agriculture et aux espaces-verts et Patrick Aparicio, conseiller municipal délégué de la ville auprès de l'Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin (ANEVV), aux côtés de toute l'équipe de la cave Syllazur.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

ollioules-cuvee-jeannot-2021-1

ollioules-cuvee-jeannot-2021-2

ollioules-cuvee-jeannot-2021-4

ollioules-cuvee-jeannot-2021-5

ollioules-cuvee-jeannot-2021-6

scroll back to top