ollioules-formation-francas-2021-1

Une journée de formation était prévue par l’association Les Francas du Var, mouvement d’éducation populaire reconnu d’utilité publique et agréée par le Ministère de l’Education et de le Jeunesse, complémentaire de l’Enseignement public, pour le lancement de l’expérimentation départementale « Accueils de loisirs engagés pour la C.I.D.E ».

Cette journée consistait à savoir faire un diagnostic de structure pour étudier les besoins présents et y répondre par la suite. Les participants ont travaillé en groupe, se sont rencontrés et ont échangé entre ville de 9h30 à 15h30. Les Francas, initiateurs du projet, étaient présent pour former, orienter et transmettre leur savoir aux directeurs/animateurs de structure. De nombreuses villes du var étaient présentes.

La conférence promotionnelle de la démarche expérimentale a accueilli la déléguée du Défenseur des droits : Marie-Hélène Simonnet, M. Le Maire d’Ollioules, Robert Bénéventi, l’Adjointe aux Affaire sociales CCAS, Logement Social, Petite, CEJ, Nicole Bernardini, le secrétaire Général - Francas du Var : François Lépine, la Présidente de la FOL du Var : Marjorie Dubreucq, des élus de villes participantes au projet, des agents communaux, associations et animateurs.

De nombreuses thématiques ont été abordées comme le Droit des enfants, le handicap, et la Convention Internationale des Droits de l’enfant.
La ville d’Ollioules s’engage dans ce projet avec la maison des jeunes et son directeur Nicolas Gomez.

ollioules-formation-francas-2021-5

ollioules-formation-francas-2021-2

ollioules-formation-francas-2021-3

ollioules-formation-francas-2021-4

 

 

scroll back to top