ollioules-chapelle-des-premieres-floarlies-2021 4

Ce 01 juin 2021, le Maire d’Ollioules, Robert Bénéventi et Delphine Grosse, Elue à la Métropôle, projets urbains, Technopôle de la Mer et Centre-ville, étaient accueillis par Mme Bourdache, Directrice de l’association Tremplin, M. Lacaze Jean, coordinateur bâtiment, Mme Bousila, conseillère d’insertion professionnelle et Mme Saragossa, assistante sociale, à la Chapelle des Premières Floralies, entre le site de la DCNS et l’autoroute A50.

Cette chapelle, également dénommée Chapelle du Technopôle, a pu être réhabilitée grâce à son inclusion dans le permis d’aménagement du site et par l’intervention de l’Association Tremplin, organisme offrant une seconde chance dans la réinsertion professionnelle.

Ce chantier, d’une valeur d’engagement totale de 27000 euros (dont 7000 euros de matériaux) a permis de faire travailler une équipe de 12 personnes en difficulté d’insertion. Parmi cette équipe et dans la continuité de cette aide à l’insertion, 6 personnes ont pu trouver une nouvelle orientation ou aboutir à leur objectif professionnel, dont deux en CDI. L’Association Tremplin continue son travail d’entretien du site régulièrement commandé par la commune d’Ollioules.

C’est en tout cas une belle récompense pour Tremplin tout comme pour la commune que d’avoir pu valoriser ce site tout en offrant une seconde chance à des personnes en difficultés d’insertion professionnelle.

ollioules-chapelle-des-premieres-floarlies-2021 1

ollioules-chapelle-des-premieres-floarlies-2021 2

ollioules-chapelle-des-premieres-floarlies-2021 3

ollioules-chapelle-des-premieres-floarlies-2021 5

scroll back to top