Depuis plus de 25 ans la municipalité s'est largement investie dans la mise en valeur et la protection du patrimoine communal.

L'église Saint Laurent, les vestiges du Château Féodal, les porches, les fontaines, la Maison du Patrimoine, autant de sites à découvrir si l'on veut mieux connaître l'histoire de la cité des fleurs et de l'olivier.

Le service culture et patrimoine, sous la conduite de madame Annick Buisson-Etienne, adjointe à la Culture, a réalisé des panneaux de signalétique du patrimoine qui vont être apposés sur tous les sites remarquables du centre ville et des quartiers.

Ce travail de recherche historique a été réalisé en partenariat avec le Groupe de Recherche sur le Patrimoine Ollioulais présidé par René Gramondi, l'association Les Chemins du Patrimoine présidée par Raoul Décugis, Didier Martina Fieschi professeur d'histoire et géographie et les archives de la commune.

Cette signalétique du patrimoine a été complétée par des panneaux installés sur le cheminement piétonnier qui longe le Canal des Arrosants.

Vous pouvez consultez tous les panneaux installés grâce à nos cartes interactives :

Signalétique du patrimoine du Centre Ancien

Signalétique du patrimoine du Canal des Arrosants

scroll back to top