Les Jardins Familiaux

Depuis 2001, la ville d’Ollioules a souhaité créer des parcelles de jardins familiaux pour permettre à des familles aux revenus modestes et vivant en appartement de cultiver légumes et plantes. Sur ce terrain communal, situé au quartier de la Gare, les 25 premières parcelles ont été réalisées et rapidement mises à disposition selon des critères établis en coordination avec le Centre Communal d’Action Sociale et l’acquittement d’un loyer modeste. Avec ces 8 nouveaux terrains, ce seront 33 familles au total qui bénéficieront  de parcelles pour jardiner au quartier de la Gare.

 

En y ajoutant les 5 parcelles qui ont été réalisées en centre-ville, plus particulièrement en bord de Reppe et à proximité du canal des arrosants, la commune d’Ollioules sera dotée en 2021 d’un total de 38 jardins familiaux.

Les attributaires doivent cependant respecter le règlement et ne pas modifier la structure des jardins qui disposent tous d’un petit abri de jardin et d’un point d’eau. Rappelons que la ville a initié un partenariat avec le Rotary Club Sanary Bandol Ollioules pour la mise en place de l’irrigation en goutte à goutte sur les parcelles des jardins familiaux du quartier de la Gare.

Centre Communal d’Action Sociale
Mairie Administrative
Espace Pierre Puget - 2 place Marius Trotobas
83190 Ollioules
Fax:04.94.30.41.49