Soutien aux stages à l’étranger

Depuis plusieurs années la ville apporte un soutien financier aux jeunes ollioulais qui partent étudier, plus de 3 mois, à l’étranger. Voici le témoignage d’Alice Aparicio que nous félicitons pour sa réussite en qualité de Major de son master. Un témoignage important en cette période si particulière et peu propice aux voyages lointains.

« Comme beaucoup peuvent imaginer, la vie à New York est assez coûteuse mais après deux ans d’expérience, on apprend comment économiser et vivre décemment. Cette année a été quelque peu différente avec la pandémie ainsi que la quarantaine qui a commencé au milieu de mon dernier semestre. Les classes sont passées en ligne, comme pour la majorité des universités, le magazine que je devais faire imprimer et publier pour l’une de mes classes n’est resté qu’un projet en ligne, mais j’ai réussi à finir ma thèse et à rester en bonne santé. Malgré les changements et le confinement, je viens de finir major de mon master en Fashion Studies avec Departmental Honors Awards de l’université de Parsons School of Design. J’ai aussi commencé un stage pour une startup, qui est un moteur de recherche pour les vêtements. Finalement, nous sommes toujours en confinement à New York, ou du moins en phase 2 prolongée de dé-confinement mais j’espère pouvoir rentrer à Ollioules bientôt pour voir ma famille ainsi que mes amis. Je tiens à remercier Monsieur le maire, le conseil municipal et la ville d’Ollioules pour cette subvention, qui m’a été fort utile pendant cette année difficile« .

Alice Aparicio

Depuis plusieurs années la ville apporte un soutien financier aux jeunes ollioulais qui partent étudier, plus de 3 mois, à l’étranger. Voici le témoignage  de Chloë Guerre en tant que graphiste..Un témoignage important en cette période si particulière et peu propice aux voyages lointains.

Je m’appelle Chloë, j’ai 23 ans et je suis une jeune ollioulaise. J’ai eu la chance de grandir dans cette ville et d’y faire toute ma scolarité. L’année 2020-2021 fut une année décisive, la dernière de mon Master en Création Numérique, que je poursuivais à Marseille. Malgré la situation actuelle de pandémie, mon désir d’aller à l’étranger restait présent. J’ai donc décidé de partir pour mon stage de fin d’études aux Pays-Bas, en tant que graphiste. Cette expérience de 6 mois à l’étranger a été très enrichissante. J’ai habité à Utrecht, une ville étudiante et dynamique du pays. J’ai eu l’occasion de voyager aux quatre coins du territoire, pour y découvrir notamment, les fameux champs de tulipes. Ce séjour m’a également permis de me professionnaliser et d’améliorer de façon considérable mon niveau d’anglais. J’ai eu l’opportunité de travailler dans une entreprise internationale, avec des collègues venant du monde entier. Étant tous éloignés de nos familles, nous nous sommes toujours entraidés au travail et dans nos vies personnelles. Je tiens à remercier particulièrement Monsieur le maire, le Conseil municipal et la ville d’Ollioules pour leur subvention, qui représente un réel soutien dans un moment décisif de ma vie d’adulte, la transition entre le monde étudiant et celui professionnel.

Chloë Guerre

Secrétariat des Elus
Hôtel de Ville
7 Avenue du Général de Gaulle
83190 Ollioules
Fax:04.94.30.41.29
INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !