Un Dictionnaire pour les CP & CE1

L’entrée à la «Grande École» est toujours un événement dans la vie d’un enfant et c’est pourquoi, depuis 1998, Monsieur le Maire Robert Bénéventi, avec l’accord de son Conseil Municipal, a souhaité offrir un dictionnaire ” le Robert Benjamin” à tous les enfants ollioulais qui entrent au Cours Préparatoire dans les écoles publiques et privées.

Tous les enfants invités au mois d’octobre avec leurs parents à la salle Jean Moulin, Espace Pierre Puget, pour la remise officielle de ce dictionnaire Après une petite présentation de l’ouvrage, Monsieur le Maire, avec à ses côtés les élus du conseil municipal et les enfants du conseil municipal des jeunes, procéde à la distribution et chacun des petits élèves signe la feuille d’émargement avec beaucoup d’application. Puis dans la salle Pierre Puget c’est un petit goûter est offert aux enfants et à leurs parents.

Pour l’année 2020, du fait de la situation sanitaire, la distribution s’est effectuée directement dans les écoles par Monsieur le Maire et les élus du conseil municipal.

A la rentrée 2021 M. Le Maire Robert Bénéventi, avec l’accord du Conseil Municipal, à souhaité innover en étendant cette initiative aux élèves de CE1, en leur offrant un dictionnaire Robert Junior pour les 7-11 ans.

Ce changement va permettre aux élèves d’avoir un ouvrage qui comprend 31600, sens et noms propres, les conjugaisons, 64 planches encyclopédiques, un cahier d’anglais et qui les accompagnera jusqu’à leur entrée en 6ème.

Les enfants ollioulais scolarisés hors de la commune doivent venir s’inscrire en Mairie d’honneur.