Parcours pêche en famille

Ollioules est la première commune du Var à disposer d’un parcours pêche en famille agréé. Cette réalisation, inédite dans le Var, résulte de la volonté de la commune de protéger ce patrimoine précieux qu’est la Reppe, fleuve côtier qui prend sa source au puits de Massaquan, à 460 m d’altitude, sur la commune du Beausset et après 17, 6 km se jette dans la mer, après avoir traversé la commune d’Ollioules.

 

Dans cette optique, la ville a œuvré pour obtenir une Déclaration d’Intérêt Général (DIG) d’une durée de cinq ans qui permet, avec les propriétaires riverains, de formaliser dans un cadre règlementaire, l’entretien du lit et des berges de la Reppe. C’est sur ces bases que le maire Robert Bénéventi a souhaité que soit créé un parcours halieutique, à destination des familles, sur un linéaire de 615 mètres en amont du Pont de la RN8 (à l’entrée des Gorges) jusqu’au Pont du Faubourg, en face de l’Office de Tourisme.

Ce parcours est classé en deuxième catégorie. Avec cette initiative, la ville entend ouvrir cet espace naturel à une frange de la population dûment autorisée pour la seule activité de la pêche.