LE CRAPA DU GROS CERVEAU

À mi-chemin sur la route du Gros Cerveau, à proximité de la station du canal de Provence Hugueneuve, le CRAPA est une aire accueillante. La route du Gros Cerveau est longue d’environ quatre mille mètres. Pour y accéder il faut suivre la RD 2020, depuis le giratoire de la Plantade..

Par temps clair, une vue imprenable surplombe le village d’Evenos (château médiéval, fort) la Colline de La Courtine (site Celto-Ligure), domine la rade de Toulon, l’île de Porquerolles, la presqu’île de Saint Mandrier, l’archipel des Embiez, Sanary, Bandol, La Ciotat etc.

Ce site naturel est un véritable balcon sur la méditerranée, entre pins d’Alep, chênes verts, chênes kermès, oliviers… où chacun peut se promener en toute sérénité. Des bassins ont été créés par la ville pour recevoir la surverse du canal de Provence et permettre à la faune de bénéficier de points d’eau toute l’année.

Le circuit du CRAPA est idéal pour marcher ou courir. Le site accueille aussi l’observatoire astronomique municipal dont la gestion est assurée par le club d’astronomie Véga. A l’arrivée du printemps ou à l’automne, la végétation est magnifique et permet de jolis moments d’évasion à quelques kilomètres du centre-ville.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !