French English German Italian Portuguese Spanish

Cette semaine à Ollioules

Agenda du mois

se_module_calendrier_126 - style=default - background=
<<   201603<20172 Mars 2017 >20174   >>201803
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
126201703

Liens Instutionnels

Liens Utiles

Statistiques

Accueil Démarches administratives


Carte nationale d’identité : validité 15 ans

CNIDepuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans). L'allongement de cinq ans pour les cartes d'identité concerne:

  • les nouvelles cartes d'identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
  • les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

ATTENTION : Cette prolongation ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer dans votre mairie

Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière.

La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

scroll back to top

mon-service-public.fr

Pour toutes vos démarches administratives, plus de déplacement ni de perte de temps accomplissez les en ligne grâce à mon-service-public.fr. Créez votre compte gratuitement en quelques clics et accèdez ainsi à l'ensemble des démarches administratives de mon-service-public.fr

monServicePublic.fr

scroll back to top

Élections

  • Élections : effectuez vos démarches en ligneservice-public.fr

Plus de déplacement ni de perte de temps. Les Ollioulais peuvent désormais accomplir en ligne leurs démarches concernant :

  • l'inscription sur les listes électorales,
  • le changement d'adresse à l'intérieur de la commune,
  • le recensement citoyen pour les jeunes gens.

La démarche est très simple :

  • il suffit de créer son compte en quelques clics sur le site internet "mon.service-public.fr"
  • d'accéder à la démarche ligne « inscriptions sur les listes électorales » ou « recensement citoyen obligatoire » puis de se laisser guider,
  • la création est gratuite et le compte est sécurisé,
  • les pièces justificatives demandées doivent être numérisées.
scroll back to top

Lire la suite...

Infos élections

VotePour des raisons de facilité d'accès et pour une meilleure répartition les bureaux de vote sont comme suit.

Bureaux 1, 2, 3, 4 : Espace Pierre Puget, 1, place Marius Trotobas.

Bureau 5 : Salle André Mazza , 98 rue Philippe de Hautecloque

Bureaux 6, 7 et 8 : Salle de la Criée aux Fleurs, 50, rue Nationale

Bureaux 9, 10, 11 et 12 : Maison des Anciens Maurice Castellan, place Paul Lemoyne

Le bureau auquel vous appartenez est indiqué sur votre carte électorale.

Voici la liste des voies par bureaux:

scroll back to top

Lire la suite...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

J’accepte les cookies provenant de ce site.