bibliothequeLes amoureux des livres et de la lecture peuvent assouvir leur passion à moindre coût grâce à la bibliothèque municipale d'Ollioules.
Idéalement située à proximité immédiate du parking Jean Jaurès, au 8 bis de la rue Nationale, cette structure, animée par des bénévoles réunis autour de leur présidente Mme Marie-Noëlle Berger, accueille les lectrices et les lecteurs dans une ambiance conviviale
Pour une inscription annuelle très modeste, 5€ quel que soit la composition de la famille, vous pouvez louer jusqu'à 4 livres pendant 3 semaines.

Pour participer à l'entretien et à l'achat des nouveaux ouvrages il vous en coûtera 30 cts d'euros par livre emprunté.
Un cahier de suggestions est ouvert afin que chacun puisse proposer des titres de livres selon ses centres d'intérêts. La bibliothèque est aussi abonnée au grand livre du mois ce qui permet d'avoir toujours des livres récents à proposer aux adhérents. Des achats sont aussi faits à la maison de la presse.
Vous pouvez choisir parmi 10205 livres et 4043 auteurs.
Biographies, romans, histoire, philosophie, policiers mais aussi sciences et techniques ou livres sur la Provence permettent à chacun de choisir selon ses envies.


Important : le prêt de livres pour les enfants est gratuit et un espace leur est spécialement dédié.

Nouveauté les samedis de la bibliothèque à partir du 14 avril 2018 :
A partir du 14 avril, la bibliothèque municipale sera ouverte un samedi sur deux de 9h30 à 11h30 en plus des horaires déjà établis. L'occasion de venir emprunter des livres en faisant vos courses en ville ou d'assister à des séances de dédicaces avec des auteurs locaux.
Le petit plus, le samedi vous pouvez stationner votre véhicule sur l'espace Orlandi 2 et utiliser la navette bus gratuite qui vous amène directement en centre-ville avec un arrêt spécial devant la bibliothèque.

Jours et heures d'ouverture de mars à octobre
Lundi de 16H à 18H
Jeudi de 9H30 à 11H30
Vendredi de 16H à 18H
Tél : 04.94.63.78.58

scroll back to top