logo sittomatCréé en 1979, le SITTOMAT est le Syndicat Intercommunal compétent pour le transport et le traitement des résidus ménagers au sein de l'aire toulonnaise. Il regroupe 26 communes (à travers une communauté d'agglomération, deux communautés de communes et une ville).
Le territoire d'action du SITTOMAT couvre une superficie de 805 km2. Ce sont près de 509 586 habitants qui sont répartis dans les 26 communes de l'aire toulonnaise


Ollioules, qui fait partie du SITTOMAT depuis sa création, est une commune déjà très engagée dans le développement durable et la municipalité souhaite conforter cet engagement, en accord avec le Grenelle de l'Environnement qui préconise, entre autres, la diminution significative des tonnages des ordures ménagères, en augmentant le tri et la valorisation matière.

Notre ville a déjà mis en place le tri sélectif en porte-à-porte dans les quartiers pour l'habitat individuel, en ce qui concerne le papier-carton et le plastique. Le centre ville et l'habitat collectif bénéficient de points d'apport volontaire , avec notamment à St Roch, à la Baume et place Lemoyne des conteneurs semi enterrés de type moloks plus faciles d'accès. Le verre, quant à lui, reste en apport volontaire pour tous, et nous souhaitons aussi améliorer ses performances.

Cependant, rien ne peut se faire sans la mobilisation et la volonté de tous, administrés, élus, services municipaux, et bien sûr les partenaires comme le SITTOMAT. C'est pour cela que la commune accueille régulièrement des opération initiées par le SITTOMAT : présence des ambassadeurs du tri lors du marché forain, opération de sensibilisation au tri avec le quotidien Var Matin. Un partenariat s'est aussi mis en place notamment lors de la semaine du développement durable.
la ville a aussi recruté deux agents du service civique qui sont chargés de relayer les informations sur le tri sélectif.
Plus d'infos: SITTOMAT



scroll back to top