En partenariat avec la Ville d’Ollioules, une permanence pour les parents et les enfants est ouverte à l'Espace PMI 19, rue Anatole France.  Accueil tous les mardis de 9h à 13h.

Ateliers d’éveil, ateliers de soins adaptés aux enfants, baby massages, le sommeil, accompagnement pour l’allaitement et le sevrage, ateliers cuisine et repas, entretiens psychologiques, discussions, échanges… Tous les ateliers sont accompagnés par une infirmière puéricultrice et une psychologue clinicienne.

 

Encadrée par deux professionnels de la petite enfance, une auxiliaire de puériculture et une psychologue clinicienne, la Pause Parents d'Ollioules est un lieu d'accueilpour les parents et les enfants de 0 à 6 ans et un lieu d'accompagnement en périnatalité. Il ne s'agit ni d'une crèche, ni d'une garderie, mais d'un espace de vie etde partage. Pour l'enfant, la Pause Parents est un espace ludique dans lequel lui sont proposés des jeux libres, des ateliers d'éveil et de motricité ainsi que des ateliers créatifs. Ce lieu de socialisation lui permet d'intérioriser des règles communes dans le respect de chacun. Transition entre la maison et la crèche ou l'école, l'enfant peut également y faire ses premières expériences de séparation en douceur et en présence de son parent. À son rythme, il peut ainsi s'inscrire dans la sphère sociale.

Pour les parents, c'est un lieu convivial dans lequel la possibilité leur est donnée d'échanger avec d'autres sur leurs préoccupations éducatives : discussions autourde thèmes psycho éducatifs, ateliers santé, nutrition et sommeil, initiation aux techniques de Baby Massage et de premiers soins apportés au bébé. Il est également possible de solliciter la psychologue pour des consultations privées, individuelles ou familiales.

Ce lieu ressource offre la possibilité d'expérimenter le vivre ensemble et se présente comme trait d'union entre la sphère privée et publique, entre l'intimité d'une famille et la dimension sociale. La Pause Parent propose ainsi une réflexion et un travail autour des valeurs fondamentales civilisatrices et humanisantes.

Chaque mois, nous proposons un planning des ateliers que vous pouvez aussi trouver sur notre site internet : http://www.afltransition.fr

Ses professionnels vous garantissent l'anonymat et vous accueillent chaque lundi, sans rendez-vous avec une entrée libre, de 9h à 13h sur l'espace « Puériculture »

19 rue Anatole France.

scroll back to top