Solidarité de la part des résidents de l’Ehpad Victoria

ehpad victoria 1

Dans cette période difficile que nous connaissons tous, les aînés de la Résidence Orpéa Victoria et notamment les petites mains de l’atelier « De Fil en Aiguilles à Victoria » ont souhaité apporter un peu de chaleur aux prématurés de l’hôpital Ste Musse et aux femmes touchées par le cancer du sein.

Cette semaine, par l’intermédiaire de Céline Armbruster l’animatrice de l’Ehpad, le service de néonatalogie de Toulon a reçu la collection de l’année confectionnée par les résidentes et les bénévoles : couvertures, doudous, brassières, chaussons, bonnets,… pour que ces nouveau-nés et les nourrissons nés sous X puissent passer un Noël en douceur. Des lainages ont également été offerts à de jeunes enfants issus de milieux défavorisés.

Ensuite, Céline s’est rendue dans les divers centres de soins et de support partenaires (Association P’tite parenthèse, Cap Sein, Mouysset médical du Pradet- Catherine orthoprothésiste, Croix-Rouge St Louis, …) pour offrir des coussins-cœur permettant de soulager les tensions du sein liées à l’opération. Ces coussins-cœur aux motifs variés dont certains aux motifs de Noël, ont eu un grand succès.

Toutes les personnes présentes ont été touchées par ces cadeaux et ont promis de maintenir ce lien social si important en écrivant aux résidents en attendant de pouvoir venir les remercier de vive voix. Comme le précise l’animatrice, « ces petites courriers accompagnés de photos touchent les résidents et les poussent à continuer cette belle chaîne de solidarité qui perdure depuis plusieurs années grâce à l’implication de nos couturières, nos tricoteuses et des bénévoles ».

Partager sur facebook
Partager sur twitter
INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !