Catherine Barthelemy, Maître luthier, vous accueille dans son nouvel atelier, 24, rue Gambetta

Depuis 2005 la ville d’Ollioules a la chance d’avoir parmi ses métiers d’art Catherine Barthelemy qui possède le titre de Maître Luthier, synonyme de sa passion et de son talent au service des musiciens.
Auparavant installée rue Hoche, elle vient de déménager son atelier au 24 rue Gambetta, toujours dans un local municipal qui fait partie du programme initié par la ville depuis 1990 pour valoriser les métiers d’art.
Sur l’établi de Catherine Barthelemy, on retrouve tous les outils permettant de restaurer et de redonner vie aux instruments de la famille des bois et des cuivres.
Entre ses mains, une flûte, un saxophone, une trompette… délaissés depuis plusieurs années ou simplement victimes d’une maladresse, sont restitués à leur propriétaire dans un état plus que parfait.
Passionnée par son métier, elle participe aussi activement aux actions menées par la ville pour valoriser les métiers d’art, expositions à la Galerie de l’Olivier, Journées Européennes des Métiers d’art, Fête de l’Olivier … son atelier est toujours ouvert.
Elle aime aussi recevoir le public pour faire découvrir son univers, notamment auprès des scolaires en accueillant les élèves de la classe Art et Métiers du collège les Eucalyptus.
Amateurs ou professionnels, pour elle seul compte l’intérêt que les musiciens portent à leurs instruments et ils sont nombreux à lui faire confiance que ce soit à la Musique de la Flotte, à l’Opéra de Toulon Provence Méditerranée ou au sein du conservatoire et des écoles de musique. Musicienne elle-même, flûte et violoncelle, elle sait mieux que quiconque la relation particulière qui lie un instrumentiste à l’objet de sa passion.


Atelier Aux Cat’vents – 24, rue Gambetta
www.auxcatvents.fr
04.94.06.36.24
Facebook : auxcat’vents

Partager sur facebook
Partager sur twitter