Inscrivez-vous sur les listes électorales

Nous nous approchons d’échéances électorales : en juin 2021 départementales, régionales et plus tard nationales. Pour voter vous devez être inscrit sur les listes électorales.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour une personne ayant obtenu la nationalité française après 2018. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, recouvrement de l’exercice du droit de vote, citoyen européen résidant en France), vous devez faire la démarche de vous inscrire. Il est possible de le faire toute l’année.

Toutefois, pour pouvoir voter lors d’une année d’élection, il faut accomplir cette démarche avant une date limite : au plus tard le 6ème vendredi précédant le 1er tour de scrutin.
S’inscrire en ligne : rendez-vous sur www.demarches.interieur.gouv.fr rubriques Elections. Identifiez ou créez votre compte. Puis remplissez le formulaire.

En mairie ou par correspondance : retrouvez le formulaire sur le site de la ville d’Ollioules www.ollioules.fr rubriques > Démarches Administratives (http://www.ollioules.fr/demarches-administratives).
A retourner au service population ou par courrier, accompagné des pièces justificatives.

Êtes-vous bien inscrit sur les listes électorales ?
Pour le savoir rendez-vous sur www.demarches.interieur.gouv.fr rubriques Elections Interroger sa situation électorale.

Partager sur facebook
Partager sur twitter