Des jeunes de la MDJ certifiés PSC1

Ce vendredi 30 juillet 2021, M. le Maire Robert Bénéventi est venu remettre les certificats PSC1 à la Maison des Jeunes d’Ollioules.

8 jeunes (Cedran, Graziella, Rachel, Léa, Lenny, Laly, Ugo et Manon) ont participés à ce stage de premiers secours qui s’est échelonné sur 3 demi-journées les 12, 13 et 15 juillet 2021.

Les 12 et 13 juillet, ils ont suivi la formation de premier secours et ont tous obtenu le « certificat de compétences de citoyen de sécurité civil » (psc1), formation dispensée par l’UFOLEP du var.

Le 15 juillet, ils ont bénéficiés d’une formation autour des risques domestiques, dispensée par Richard Camillierie, formateur indépendant.

Partant du constat que les jeunes, à leurs âges, restent de plus en plus souvent seuls chez eux, se préparent également leurs repas, la Maison des Jeunes, en partenariat avec l’UFOLEP 83 et la Ville d’Ollioules, a pointé l’importance d’une connaissance des bases d’un comportement en sécurité, des gestes et des actions à mener en cas d’accident domestique.

Cette formation complète leur servira dans leur future vie de citoyen : sécuriser, secourir et alerter.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !