EHPAD Lou Jas : un nouvel espace de 300m²

Un aménagement pour l’unité protégée de l’EHPAD LOU JAS
L’EHPAD Lou Jas est une maison de retraite très appréciée par les résidents qui restent proches du centre-ville tout étant dans un espace extrêmement sécurisé. L’établissement, géré par l’association la Pervenche, présidée par Marie-France Bau, est dirigé par Yann Nicolini qui avec l’ensemble du personnel est attentif au bien-être des résidents.
Après avoir aménagé une parcelle d’environ 1000m2 en jardin, ce sont 300m2 dédiés à l’unité Alzheimer qui viennent d’être transformés. Les travaux ont été entrepris au début du mois de juin par l’entreprise « QUALI CITE méditerranée » située à La Farlède.
Les aménagements ont permis l’ajout d’un sol souple sur la totalité de la surface du jardin de l’unité protégée de l’établissement. La surface à couvrir correspond à 300 M² pour un coût total de 26 000 €. Les matériaux utilisés sont des graviers de couleur rouge garance, mélangés manuellement à de la gomme, pour produire un sol plus souple, permettant notamment de mieux absorber les éventuels chocs, lors de chute de plain-pied.
L’unité protégée, où sont accueillis des résidents présentant des troubles cognitifs sévères, profite désormais d’un jardin qui lui est exclusivement réservé et au sol adapté aux personnes âgées qu’il reçoit.
Ces travaux ont été réalisés dans la continuité des aménagements des sols des différents jardins de l’établissement, afin de garantir un niveau de sécurité supplémentaire et d’apporter un confort, tant physique que visuel à l’ensemble des résidents de l’établissement, renforçant les soins basés sur la découverte, le contact aux autres, et la liberté de déambulation.
La présentation de cet aménagement par le directeur a eu lieu en présence du maire Robert Bénéventi, Mme Del Nero, 1ère adjointe, Mme Bernardini, adjointe aux affaires sociales et Mme Bau présidente de la Pervenche.
INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !