Pendant les vacances… les travaux avancent !

Chaque année pendant les vacances scolaires, élus et services municipaux s’occupent plus particulièrement de la maintenance des locaux utilisés par les élèves et les enseignants.

Par tradition, c’est dès le mois de mai qu’une visite de chacun des établissements scolaires permet de faire le point avec les directrices pour établir la liste des travaux prioritaires à engager.

Pendant l’été 2021, malgré un protocole sanitaire toujours contraignant, services municipaux et entreprises se sont activés auprès des 4 écoles, maternelles et primaires, les Oliviers, le Château, Lei Marrounié et Simone Veil afin que tout soit prêt le 2 septembre.

Le maire Robert Bénéventi a effectué, à quelques jours de la rentrée, une contre visite avec à ses côtés le directeur des services techniques Marc Mazella et le technicien bâtiment Pascal Bartolozzi. Ils ont visité toutes les écoles saluant les directrices, les enseignants et le personnel communal qui s’activaient pour que tout soit prêt à temps.

Les travaux réalisés ressemblent un peu à un inventaire à la Prévert, avec notamment l’aménagement l’entretien de sanitaires et canalisations, la remise en peinture de salles de classes et de couloirs, la réalisation de rangements pour vélos, l’installation de casiers, la pose d’étagères, la mise en place de panneaux d’affichage, la révision de menuiseries, la pose de porte-manteaux ou la réfection de la façade arrière de l’école Lei Marrounié.
À l’école Simone Veil c’est une 9ème salle de classe qui a été réalisée. A la rentrée, elle accueillera les élèves inscrits en périscolaire. Si le besoin devait apparaître dans les années futures, elle pourrait être utilisée pour l’ouverture d’une classe supplémentaire.

A côté de ces réalisations matérielles, la ville a acté deux décisions importantes :

  • Maintien du tarif du restaurant scolaire à 3 euros :
    La ville a maintenu pour la rentrée 2021/2022 le tarif des repas du restaurant scolaire. Le prix du repas reste à 3 € et va continuer à bénéficier à tous les élèves.
    Rappel important : Ce tarif n’affecte pas les aides sociales effectuées par le Centre Communal d’Action Sociale dont les modalités d’attribution ne changent pas.
  • La poursuite de l’aide pour la pratique d’une activité sportive ou culturelle
    Le centre communal d’action sociale a mis en place depuis 2019 pour les enfants ollioulais jusqu’à 14 ans une aide à la pratique sportive et culturelle d’un montant de 50 euros annuel.
    Le coût annuel de l’activité doit être supérieur ou égal à 100 euros, toutes aides comprises et hors frais d’équipement. Pour toute cotisation inférieure à 100 euros, à l’année, l’aide est de 50% du montant annuel de l’activité.

 

Les conditions d’attribution :

  • Dossier à déposer après l’inscription à l’activité sportive ou culturel
    • Une seule aide par enfant et par an
    • Résider et pratiquer l’activité sur la commune
  • Documents à présenter avec le formulaire rempli avec la signature et le cachet de l’association :
    • Avis de non-imposition pour l’année en cours
    • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
    • Livret de famille

> Le formulaire d’inscription à télécharger sur le site internet de la ville www.ollioules.fr
> Plus d’infos CCAS 04 94 30 41 27.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !