Rétrospective du peintre Tony Fusco du 17 septembre au 30 octobre

Rétrospective du peintre Tony Fusco au Vieux Moulin d’Ollioules, rue Salengro, du 17 septembre au 30 octobre 2021.

Sa naissance en Italie lui a peut-être donné le goût des couleurs mais c’est à l’opéra de Toulon que Tony Fusco a exercé de 1966 à 1994 ses talents de peintre décorateur. Au cours de sa carrière, il a pu élargir sa palette de création. Il a toujours privilégié les formes, les volumes, les structures mais son passage du figuratif à l’abstrait s’est fait progressivement avec l’envie et la curiosité d’aller plus loin.

L’émotion, raison principale de sa peinture est traduite par le jeu de la couleur. Ces couleurs font l’essence de son œuvre mais pour lui un artiste doit évoluer. La nature et le monde qui nous entourent sont des creusets inépuisables d’inspiration.

Natures mortes, marines, paysages, les thèmes qui revenaient dans ses toiles ont pu nourrir l’imaginaire et sont relatifs à des souvenirs, des émotions ou de l’état d’esprit du moment.Venez découvrir la rétrospective de ce peintre d’exception avec plus de 100 tableaux présentés.

Exposition ouverte jusqu’au 30 octobre du mardi au dimanche de 15h à 18h, les jeudis et samedis de 10h à 18h. Ouverture exceptionnelle de 9h à 18h, les 2 et 3 octobre à l’occasion de la 30ème Fête de l’Olivier d’Ollioules. Renseignements : 04.94.30.41.45

Entrée libre dans le respect des gestes sanitaires en vigueur.

Partager sur facebook
Partager sur twitter