LE DÉPARTEMENT RÉALISE DES TRAVAUX SUR LA RDN8 : RÉFECTION DE CHAUSSÉE DES GORGES D’OLLIOULES

Compte-tenu des volumes importants des engins de chantier (raboteuse, finisseur, camions…) mais également des flux des véhicules, les travaux seront effectués uniquement de nuit de 20h à 6h, du lundi au jeudi inclus, et la route sera entièrement fermée à la circulation (seuls les véhicules de secours en intervention seront autorisés à franchir les emprises).
La circulation sera rétablie à partir de 6h du matin et le week-end dès le vendredi à 6h.

Afin d’annoncer la f ermeture de la route, plusieurs panneaux d’informations seront installés de part et d’autre du chantier notamment côté Le Beausset et Ollioules.

Coût des travaux
505 000 € TTC
Entièrement financés par le Département du Var

Réalisation : Entreprises SVCR et MIDITRACAGE
– Début des travaux : Lundi 11 octobre 2021
– Durée prévisionnelle : 1 mois (sauf aléas de chantier)

Le Département du Var réalise, à compter du 11 octobre 2021, une opération de réfection de toute la longueur de la chaussée de la RDN8, ancienne Route Nationale 8 du PR 17+360 (dechetterie de Ste Anne d’Evenos) au PR 19+960 (proche du club canin) à Ollioules. Elle sera effectuée par la mise en oeuvre d’un enrobé noir au niveau de la bande de roulement et d’un enrobé clair pour les accotements.
Ce chantier de grande envergure, mené par le Département du Var, vise à sécuriser l’ensemble des usagers de la route et va contribuer à :

  • pérenniser la structure de la chaussée,
  • créer un accotement multifonctionnel de 1m40 de largeur de chaque côté, en priorité dans le sens montant Ollioules/Ste Anne d’Evenos
  • améliorer la sécurité et le confort des usagers

Pour garantir la sécurité et guider les usagers, une déviation sera mise en place côté Le Beausset vers la RD 559B et côté Ollioules vers la RD 11.

Par ailleurs, une autre déviation sera proposée vers la RD 462 en direction du Broussan et il également possible d’emprunter l ’A50.
L’accès de la RD 62 (chemin de la basse Venette) sera fermé à la circulation au niveau du croisement RDN8/RD62. Une redirection sera proposée vers la RD 462 en direction du Beausset ou encore vers la RD 62 (Le Broussan).
Il n’y aura pas d’ impact sur la circulation des transports en commun du réseau Mistral. Concernant le réseau régional ZOU, il est à noter que le premier départ de bus est prévu à 5h30 à St Anne d’Evenos (vers Ollioules) et le dernier à 20h à Ollioules (vers Ste Anne d’Evenos).
Plus d’informations sur les conditions de circulation sur le réseau routier départemental sur le site: www.var.fr/routes/info-route

Partager sur facebook
Partager sur twitter