Une jeune Ollioulaise dans l’émission « Prodiges »

Elle s’appelle Maëlyne Thibault, elle vient d’avoir 12 ans et c’est une excellente élève de cinquieme du collège Les Eucalyptus.

Avec ses parents, Laetitia et John, sa sœur Loïcia et son frère Matt, cela fait six ans qu’elle habite Ollioules. En parallèle de ses études, Maëlyne cultive une passion pour la danse qu’elle pratique depuis l’âge de trois ans. Elle a d’abord suivi les traces de sa sœur pour canaliser son énergie mais le bonheur de danser fait désormais pleinement partie de sa vie.

Élève en danse classique à l’école Arabesque de Six Fours, elle a pour professeures Myriam Corbière et sa fille Caroline. Son choix s’est porté sur la danse classique et au fil des années son talent est devenu si évident que sa professeure a transmis son dossier de candidature à l’émission Prodiges de France 2.

Aux côtés de plusieurs centaines de candidats âgés de 9 à 16 ans, elle a passé les épreuves de sélection jusqu’à parvenir dans le casting final. Pendant toute la durée des sélections, elle qui s’entraîne tous les jours 2 à 3 heures (sauf le mardi et le dimanche), a passé aussi un été studieux, multipliant les entraînements pour préparer ses chorégraphies originales.

Habitué des concours de danse, elle en a gagné beaucoup, et aimant énormément se produire en public, Maëlyne a su résister à la pression. C’est ce qui lui a permis d’aborder le tournage de l’émission avec une grande sérénité. Ils ont été 15 candidats retenus dans trois disciplines, la danse classique, la musique et le chant lyrique. Ils se sont retrouvés à Paris du 9 au 16 octobre dernier pour l’enregistrement de l’émission.

Ils étaient tous très motivé, mais ils ont su aussi s’entraider et au final Maëlyne a gardé le contact avec tous les autres candidats à travers les réseaux sociaux. Elle a aussi pu rencontrer l’une de ses idoles, Marie-Pierre Pietragalla qui était jury de la danse.

Grâce au soutien inconditionnel de sa famille Maëlyne s’adonne pleinement à sa passion pour la danse mais sa priorité reste toutefois ses études.  Elle souhaite intégrer une section sport-étude en danse et bien sûr ensuite arriver jusqu’à l’Opéra de Paris. En plus de devenir danseuse étoile elle a aussi un autre rêve, devenir Miss France.

Retrouvez Maëlyne ce soir dans l’émission Prodiges sur France 2 à 21h.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !