Le maire de Cerny-lès-Bucy en visite à Ollioules

Depuis 1997 la ville d’Ollioules a renoué des liens d’amitiés avec une petite commune de l’Aisne, Cerny-lès-Bucy, avec qui elle partage une belle histoire.
Commune de 114 habitants, située à 150 kilomètres au Nord de Paris, Cerny-lès-Bucy, ravagée par la guerre de 14/18, cherchait en 1922, une ville marraine, qui l’aiderait dans son effort de reconstruction et ce fut Ollioules.
Des recherches dans les archives de notre commune ont permis de retrouver les délibérations du conseil municipal de l’époque attestant qu’en 1922 et 1923, la ville a attribué une subvention de 1 500 francs à sa filleule, Cerny-lès-Bucy. Ces crédits ont permis aussi l’agrandissement de l’ école, prévu depuis 1910 et resté en suspens faute de ressources.
Depuis la date de ces retrouvailles, le maire Michel Machain vient régulièrement à Ollioules où, par le plus grand des hasards de la vie, il a aussi de la famille. Il vient de passer plusieurs jours dans une location saisonnière municipale avec son épouse et il n’a pas manqué de venir saluer le maire Robert Bénéventi.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !