Un appel pour accueillir de jeunes américaines et américains à Ollioules

Annick Leger, administrée Ollioulaise a besoin de vous !
« Bonjour à toutes et à tous, je suis Annick Leger et depuis de nombreuses années je travaille pour des organismes américains de Minneapolis qui font voyager dans le monde entier des élèves américains avec leurs professeurs, ils effectuent un séjour touristique à Paris et ensuite viennent à Toulon et sa région pour passer une semaine ou un peu plus en familles d’accueil avec un jeune français du même âge !
Je ne vous propose pas un échange mais une véritable opportunité d’ouverture pour votre famille vers les USA , car très souvent des liens forts se créent et des accueils du jeune français par la famille américaine voire même de toute la famille, sont fréquents !!
J’ai cette année deux groupes :
Le premier vient de Tacoma état de Washington au nord-ouest il y a 14 élèves il reste 7 filles à accueillir elles sont nées entre 2004 et 2006 à Toulon entre le 22 juin et le 1 er juillet 2022.
Le deuxième vient de la région de Washington état de l’Illinois et il y a 22 filles et 5 garçons à accueillir toujours nés entre 2003 et 2006 à Toulon entre le 21 juin et le 27 juin 2022.
Je suis consciente que c’est une période d’examens mais déjà les classes de seconde sont libérées à ces dates et s’il s’agit juste de moment où votre enfant passe une épreuve vous pouvez les garder avec vous ou un autre enfant de la famille !
Qu’attend-on de vous ?
Simplement une correspondance au départ entre votre enfant et le jeune américain pour apprendre à se connaitre et puis quand son groupe arrive lui faire mener la vie de votre famille sans lui concocter tout un programme touristique car ils sont souvent fatigués par le voyage et le séjour à Paris, aller à la plage et partager les activités du jeune français, les repas les courses, le marché, la cuisine, les fêtes de famille.
La seule contrainte est d’être à jour du protocole de vaccination comme le seront les américains !
N’hésitez pas à me contacter et je répondrai à vos questions
En attendant vos appels, cordialement ».
Annick Leger
06 83 20 45 30
familleleger@hotmail.com

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !