Remise des prix du premier concours de la Saint Valentin de la ville d’Ollioules

Les origines de la Saint Valentin sont floues, fête païenne ou religieuse les historiens n’ont pas tranché mais cette fête est pourtant inscrite dans le calendrier des rendez-vous incontournables dans notre pays.
C’est pour cela que la ville a organisé son premier concours de la Saint Valentin pour lequel elle proposait à chacune et chacun d’écrire sa plus belle phrase d’amour.
La commune avait planté le décor avec de magnifiques cœurs en tissu mis en place sur les fenêtres et le balcon de l’hôtel de ville, le balcon de l’espace Pierre Puget et à l’entrée du musée de la fleur d’Ollioules. Une boite aux lettres avait aussi été installée sur le parvis de l’hôtel de ville pour accueillir phrases des participants. Ils ont été 30 administrés à ouvrir leur cœur et à oser mettre des mots sur la passion qui les anime.
Le jury présidé par le maire Robert Bénéventi et composé de Delphine Grosso, adjointe au centre-ville Catherine Magaddino et Antoine Vaccaro, conseillers municipaux a eu fort à faire pour départager les candidats et finalement il y a eu 4 gagnants avec deux textes ex aequo
Au cours de la remise des prix au Salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville, le maire a remercié les élus et les services qui se sont impliqués dans l’organisation de cette animation avec des félicitations particulières pour l’atelier de couture d’Avenir et Traditions qui a réalisé sous la conduite de Martine Giroud, l’animatrice, les 17 cœurs qui ont décoré les façades des bâtiments.

Les lauréats

Le 3ème prix ex aequo, un magnifique bouquet de fleurs pour chacun, a été remis à ROMAIN GOLOVKINE demeurant chemin de la Poussaraque et à BRUNO LOPEZ qui lui habite chemin de la Courtine.
Le deuxième prix, un bouquet de fleur a été remis à PIERRETTE PERROT PELLET demeurant quartier Darbousson.
La gagnante du premier prix, un repas pour deux au restaurant les Etiquettes, place Marius Trotobas, est AURELIA IGLESIAS qui depuis sa participation au concours a donné naissance à une petite ELYA. C’est sa maman qui est venue recevoir le prix et le bouquet de fleurs à sa place
Voici le texte gagnant
« Pour cette Saint Valentin, la plus belle fleur que tu m’offriras est celle qui est en train de prendre racine dans mon ventre et qui va éclore le mois prochain ». Le jury a été ému par ce texte qui symbolise l’amour sous toute ses formes.
Merci à toutes et à tous pour votre participation et rendez-vous en février 2023 pour la deuxième édition du concours.

BRUNO LOPEZ et ROMAIN GOLOVKINE
PIERRETTE PERROT PELLET
Mme IGLESIAS

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !