Top départ des accueils de classes dans les musées de la ville !

Organisé par le Service des Affaires culturelles et du Patrimoine de la ville d’Ollioules, un nouveau cycle d’accueil des classes communales dans nos musées a été mis en place. Deux classes de l’école Lei Marrounié ont déjà bénéficié des visites guidées du Musée de la Fleur d’Ollioules et de l’olivier par Pierre-Marie Gasquy et du musée de l’École publique par Lysiane Martina-Fieschi. Les autres classes en bénéficieront dans les prochaines semaines.
Après un premier temps pour découvrir les musées et leur contenu patrimonial, les enfants ont pu passer aux travaux pratiques et planter eux-mêmes un bulbe de glaïeul dans le Jardin des Heures qui jouxte le Musée de la Fleur d’Ollioules et de l’olivier.
Une parenthèse pédagogique bienvenue qui permettra à tous de revenir en famille admirer le fruit de leur travail (ou plutôt la fleur !).

INFO PLUS
Le musée de l’École publique est ouvert le mardi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Entrée 2€ (à partir de 12 ans – hors temps scolaire)
Le Musée de la Fleur d’Ollioules et de l’olivier vous accueille du mercredi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Gratuit
Contact : 09.85.15.68.03 – musees@ollioules.fr

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !