Les 40 ans de l’association Ollioules d’Abord

C’est le 14 octobre 1982 que l’association a vu le jour. Créée pour accompagner la liste conduite par René Arnoux lors des élections municipales de 1983, elle est rapidement devenue incontournable dans le paysage associatif Ollioulais.
De son premier président, François Maître, à Patrice Daniaud qui en assume la fonction depuis 20 ans, nombreuses ont été les actions menées pour l’animation de la ville.
La foire aux santons, les fêtes champêtres, les goûters des anciens, les ateliers de baby gym, de peinture… les expositions avec Nous les amateurs… Autant d’événements qui perdurent et qui attirent de très nombreux visiteurs.
Lors de l’assemblée générale le président a accueilli, aux côtés du maire Robert Bénéventi, plusieurs élus, Dominique Righi, adjoint délégué aux festivités et à la vie associative, Michel Thuilier, adjoint à la sécurité, Laëtitia Quilici, adjointe aux CIL/ASL et Nathalie Lauziere, conseillère municipale et membre du bureau d’Ollioules d’Abord. Il a remercié les bénévoles qui l’accompagnent depuis de très nombreuses années et il a salué la mémoire de celles et ceux qui ont hélas disparu.
Patrice Daniaud a souligné le soutien sans faille de la ville d’Ollioules, félicitant pour leur implication les différents services, la police municipale, les services techniques, le Cabinet du Maire… notamment lors de la foire aux santons qui accueille chaque année plus de 10 000 visiteurs.
Dans son discours, le maire a lui aussi chaleureusement remercié celles et ceux qui ont animé l’association depuis 1982. Il a rappelé que depuis sa création, deux femmes avaient assumé la présidence, Michèle Bénéventi et Josée Ferullo et cinq hommes, François Maître, Denis Audibert, Jacques Thimoléon, Stéphane Terrones et aujourd’hui Patrice Daniaud.
Pour symboliser ce bel anniversaire, tous les participants ont soufflé les bougies d’un magnifique gâteau mais ils ont surtout préparé les prochains rendez-vous et notamment la fête champêtre au parc public de La Castellane le 26 juin 2022.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !