BOSTON/ SAN DIEGO À VÉLO, LE PETIT JOURNAL DE BORD DE NOS DEUX SPORTIFS ERIC DELUBAC ET STÉPHANE CAZOTTES…

Ils ont choisi de traverser en vélo les USA d’est en ouest. 38 jours et 5300 kilomètres au compteur, à l’arrivée à San Diego. La ville d’Ollioules les accompagne dans cette belle aventure…et là, ils vont toujours tellement vite que vous avez le résumé de 3 étapes…

J13 Lafayette (IN) Champaign (IL) bien passée. 135 Km 525 D+ IMJ 2 IMC2. Nouveau changement d’état l’Illinois (IL) capitale Springfield mais ville la plus grande et la plus connue Chicago bien sûr. Autre fait marquant changement de fuseau horaire (il y en aura 3 en tout avant notre arrivée à San Diego) ce qui porte le décalage horaire à 07h00 avec la France et à 14h00 avec mon Redge au Japon !! Étape du jour sans problème, nous avons quitté notre Air B&B dans un quartier typiquement américain comme on en trouve beaucoup en périphérie des villes. Itinéraire magnifique si ce n’est ce vent de face qui ne nous quitte pas et des routes secondaires certes sûres mais qui ne croisent pas souvent un bon troquet (comprendre Burger King ou similaire pour se reposer un peu les gambettes et remplir les gourdes !! Cette semaine nous conduira jusqu’au Kansas le WE prochain avec une journée de mercredi de 171Km et 1000D + dans le Missouri qu’on redoute un peu.

J14 Champaign (IL) Springfield (IL) bien passée. 155 Km 381 D+ IMJ 3 IMC 3,5. Étape avec 2 grandes lignes droites de plusieurs dizaines de km sans relief rendant la sortie assez languissante. Il a fallu gérer de ne pas trop rester le cul sur la selle !! Rien de plus pour aujourd’hui !!

J15 Springfield (IL) Louisana (MO) bien passée. 152 Km 587 D+ IMJ 3,5 IMC 4,5. Arrivée dans le Missouri capitale Jefferson City mais ville la plus grande et la plus connue Kansas City qui partage elle-même 2 états (Missouri et Kansas). Devise du Missouri : « Que le bien-être du peuple soit la loi suprême ». Journée longue mais sympa avec cette arrivée dans le Missouri juste après avoir traversé le Mississippi. Les jambes commencent à être un peu plus lourdes. Une bonne nuit (bien crémée) s’impose pour bien repartir demain !!

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.