L’envers du vin ou l’art de sublimer les bouteilles

C’est en 1990 que la ville d’Ollioules a souhaité innover en favorisant l’installation des métiers d’art en centre-ville. À ce jour, ils sont plus de 30 à créer dans des domaines aussi variés que le bois, la céramique, le vitrail…

Aujourd’hui nous partons à la découverte de l’atelier d’Oliver Milton.

Arrivé à quai avec la Marine Nationale, en provenance de la région parisienne, Oliver Milton s’est installé dans la région depuis près de dix ans. Après 8 années de service en mer, de matelot à quartier maître, il décide de s’orienter vers un métier manuel.
Il suit une formation en soudure qui lui permettra de fabriquer plusieurs des machines dont il fait usage aujourd’hui dans son atelier. Voulant impérativement faire quelque chose de ses mains, il se lance dans l’artisanat et choisi de récupérer des bouteilles en verre pour leur donner une seconde vie.
Avec l’appui des restaurants ollioulais à proximité, notamment Le France et les Etiquettes, il collecte les bouteilles en verre pour les remodeler en vases, bougies, tasses à café ou verres.
Attiré par le réseau ollioulais « Ville et Métiers d’Art », qui depuis 30 ans a initié le développement des métiers d’art dans le centre-ville, il a été retenu pour ouvrir, dans un local municipal, l’Envers du Vin.
L’atelier d’Oliver est ouvert du lundi au vendredi, de 14h à 18h et se situe au 45 Rue Fontaine du Rentier. On y trouve des créations originales, parfaites pour agrémenter un intérieur. L’Envers du Vin propose aussi des objets sur internet, sur les marchés et prend les commandes sur mesure. Il peut également, si une bouteille vous est chère, la transformer à votre guise.

Atelier l’Envers du Vin
45 rue Fontaine du Rentier
83190 Ollioules
https://www.lenversduvin.shop/
Facebook : @lenversduvin
Instagram : @lenversduvin
Tél : 06 40 90 33 39

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.