BOSTON/ SAN DIEGO À VÉLO, LE PETIT JOURNAL DE BORD DE NOS DEUX SPORTIFS ERIC DELUBAC ET STÉPHANE CAZOTTES…

Ils ont choisi de traverser en vélo les USA d’est en ouest. 38 jours et 5300 kilomètres au compteur, à l’arrivée à San Diego. La ville d’Ollioules les accompagne dans cette belle aventure, car Eric Delubac habite notre commune. Ils pédalent toujours aussi vite et ont dépassé les 4000 kilomètres. Voici le résumé de 7 étapes. Une belle occasion de nous faire visiter l’Amérique profonde avec ses forces et ses faiblesses.

J20 Emporia (Kansas) Newton (Kansas) bien passée. 140 Km 463 D+ IMJ 5 IMC 6. Super nouvelle grâce à 3 bons massages au Ketum hier au soir ma douleur aux tendons a disparu en me levant et ne s’est pas reproduite lors de l’étape d’aujourd’hui 😅😅🤞🤞J’évite de trop me mettre en danseuse malgré le vent de face et du coup l’IMC augmente un peu. Étape de l’ID aujourd’hui comme dit le Philou avec des pétards un peu partout dans les villes et villages traversés. Sinon le Kansas reste encore vert mais cette fois avec de très grandes plaines. Très chaud et humide. C’est un état plutôt conservateur (républicain) où on affiche un peu partout Trump et ou on est plutôt contre l’IVG. On est dans un Air B&B assez sympa pour nous seuls avec une bonne petite (grosse) omelette à la française au menu du soir.

J21 Newton (Kansas) Luka (Kansas) bien passée !! 😉😉 140 Km 629 D+ IMJ 6 IMC 6. Partis avec un ciel bien chargé (noir) dès la première heure, rien n’y a fait même pas les prières 🙏 l’orage esr arrivé sur nous. Abrités comme on a pu durant une petite heure (orage assez violent). Une fois passé les températures ont repris le dessus petit à petit pour finir à 38 degrés avec comme d’hab ce vent chaud du sud qu’on encore de 3/4 de face. Hébergé dans une ancienne école reconvertie en Air B&B !! Confort et prestations très limités !!

J22 Luka (Kansas) Meade (Kansas) bien passée. 166 Km 395 D+ IMJ 6 IMC 6. Après être un peu retourné sur les bancs de l’école pour une petite nuit (bruit clim infernal) et petit dej offert médiocre nous voilà repartis pour une longue et dernière étape dans le Kansas. Nous avions décidé de faire au plus court donc sur des axes beaucoup plus fréquentés, les automobilistes américains étant plutôt très respectueux des cyclistes !! Bon après 2 dingo en pleine cagne ils n’en doublent pas souvent c’est vrai !! 😂😂Toujours de vastes plaines et prairies à perte de vue, les paysages de Lucky Luke se font sentir par moment !! Enfin un bon Air B&B très accueillant et que pour nous. Demain on arrive dans l’Oklahoma avec une journée de repos à suivre.

J23 Meade (Kansas) Guymon (Oklaoma) bien passée. 126 Km 426 D+ IMJ 5 IMC 5. Belle journée sans vent et des températures supportables et sans trop de bornes !! Entrée dans l’état de l’Oklahoma capitale et plus grande ville Oklahoma City. Devise : « Le travail conquiert tout ». État très conservateur aussi à l’image de son état voisin du Kansas où les églises (évangélistes pour la plupart) fleurissent un peu partout dans les villes et villages et sont très actives. Logés dans un motel assez confortable ce qui est super pour nos deux nuits.
J24 Guymon (Oklaoma) Dalhart (Texas) bien passée. 119 Km 341 D+ IMJ 3 IMC 3. Après 2 nuits dans l’Oklahoma, nous voilà pour une nuit dans le Texas (état plus grand que la France). Capitale Austin, la plus grande ville Houston et la plus peuplée Dallas (et son univers impitoyable 😂😂). Sa devise est l’amitié. Étape cool aujourd’hui avec peu de Km une température supportable et un bon petit vent pour bien aérer nos petites fesses !! Du coup on en profite pour bien se reposer à nouveau.

J25 Dalhart (Texas) Tucumcari (Nouveau Mexique) bien passée. 152 Km 438 D+ IMJ 4 IMC 4. Entrée dans l’état du Nouveau Mexique que nous allons traverser durant 6 jours. Nouveau fuseau horaire ce qui porte le décalage à 8h00 avec la France et à 15h00 avec mon Redge au Japon !! Capitale du NM Santa Fe et la plus grande ville et la plus peuplée Albuquerque. Devises : « Il croît en marchant » ou « il grandit de jour en jour ». Étape longue avec la chaleur et le vent de face de bout en bout mais surtout 1 seul ravito au bout de 113 Km !! Crevaison de Stéphane avec son pneu arrière qui donne des signes de fatigue 😏 Nuit dans un nouveau motel 6 avec 15 nouvelles bornes A/R pour trouver à manger !

J26 Tucumcari (Nouveau Mexique) Santa Rosa (Nouveau Mexique) bien passée. 102 Km 693 D+ IMJ 4 IMC 4. Étape courte mais galère puisque la route 66 qu’on suivait depuis le début s’est interrompue environ 30 Km avant l’arrivée avec pas d’autre alternative que de la poursuivre ou de prendre l’interstate interdite. On a fait finalement environ 10 bornes sur un chemin défoncé au milieu de nulle part… puis on a retrouvé une route secondaire pour rentrer ouf 😓 Le matin Steph a crevé une nouvelle fois, il a fait commander 2 pneus par Amazon à notre prochain jour de repos. Sinon nouveaux paysages toujours très arides. Demain étape longue, un bon repos s’impose dans notre sublime motel 6 !!

J27 Santa Rosa (Nouveau Mexique) Mountainer (Nouveau Mexique) bien passée. 172 Km 1092 D+ IMJ 5 IMC 5. Les 4000 bornes ont été franchies Hou Hou !! 😊😊 Partis aux aurores pour cette longue étape qu’on redoutait et qui s’est finalement super bien déroulée. On est monté sur de vastes plateaux à 2000 mètres d’altitude et on n’aurait jamais pensé voir le paysage changer aussi rapidement, avec finalement aussi du coup une température très agréable pour pédaler, le vent était favorable et on est arrivé juste avant l’averse, donc tout était nickel aujourd’hui !! Le pneu à Stéphane a tenu le coup et il vient à l’instant de commander 2 pneus + chambres dans un magasin de vélo à Albuquerque qu’on devrait lui livrer après-demain jour de repos (trop compliqué avec Amazon). Demain dernière étape dans le NM avec jour de repos à suivre avant d’attaquer les 2 dernières semaines.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.