Marie Maggiolino et Lucile Maury : prévenir et soigner avec la chiropraxie

Après 6 années d’études en chiropraxie à l’Institut franco-européen de chiropraxie (IFEC) à Toulouse, Marie Maggiolino, 25 ans, vient de démarrer son activité au Centre Kiros, Technopôle Var Matin à Ollioules. En collaboration avec Lucile Maury, 27 ans chiropracteur, diplômée de l’IFEC Toulouse en 2018, elles assurent une présence à leur cabinet du lundi au vendredi.
La chiropraxie est une thérapie manuelle qui vise au diagnostic des troubles du système nerveux. Surtout centrée sur la colonne vertébrale, la profession vise à éliminer les interférences au niveau du système nerveux. Elle agit en prévention des maux ou contre des troubles : lombalgies, cervicalgies, sciatiques, certains maux de tête…
Le chiropracteur est le seul thérapeute autorisé à manipuler les cervicales sans certificat de non-contradiction de la part d’un médecin. Cette pratique s’adresse à tous les profils : nourrissons, seniors, athlètes, femmes enceintes…
Reconnue par l’OMS depuis 1993 et par décret en France depuis 2011, la chiropraxie est une méthode préventive et curative, elle analyse la colonne vertébrale et son impact sur le système nerveux. Une seule école de formation, avec deux pôles, existe en France, IFEC Paris et Toulouse. Le diplôme est équivalent à un Master 2.

Originaire d’Ollioules, Marie a deux passions dans la vie, la musique et la chiropraxie. Attirée par les deux sphères, elle obtient sa médaille d’or en tant que trompettiste au conservatoire de Toulon en 2015 puis décide de se lancer dans des études de chiropraxie. Cette vocation est motivée par l’expérience de sa maman, longtemps souffrante d’une lombalgie et soulagée, en dernier recours, par un chiropracteur.

Passionnée de sport, Lucile est inscrite en sport-études Football. Elle atteint le niveau de Division 2 lorsqu’elle est contrainte d’arrêter suite à des blessures. Ses rencontres professionnelles et médicales lui permettent de s’orienter vers la médecine paramédicale et manuelle et elle trouve sa voie dans la chiropraxie. Originaire du Périgord, Lucile saisi l’opportunité de reprendre le cabinet de Sabine Bach, partant à la retraite. Elle vient donc s’installer à Ollioules et y retrouve Marie, avec qui elle partage désormais le cabinet.
Marie est présente au centre Kiros, le lundi, jeudi et mercredi après-midi tandis que Lucile y est présente le mardi, mercredi matin et vendredi.
Elles sont aussi installées à l’espace de soins de la clinique Malartic le mardi pour Marie et le jeudi pour Lucile. Marie projette aussi de s’intégrer au Technopole de la Mer ou elle recevra en consultation des employés de Thalès une fois par mois.
Il est possible de prendre rendez-vous sur Doctolib ou bien de passer par le téléphone du cabinet au 04 94 63 29 90. Une consultation ne nécessite pas une ordonnance de la part d’un médecin.
La consultation de chiropraxie n’est pas remboursée par la sécurité sociale mais de plus en plus prise en charge par les mutuelles.

Lucile Maury et Marie Maggiolino
293 route de la Seyne
Technopole Var Matin
83190 Ollioules
04 94 63 29 90
maggiolino.marie@gmail.com
lmaury.chiro@gmail.com

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.