Été culturel 2022: Rouvrir le Monde, l’art en mouvement dans le jardin des Heures…

La Direction régionale des affaires culturelles de Provence-Alpes-Côte d’Azur a souhaité décliner l’été culturel 2022 en résidences d’artistes avec l’opération « Rouvrir le Monde, un dispositif de la DRAC PACA dans le cadre de l’été culturel 2022 mis en place par le Ministère de la Culture », afin de relier Culture et Loisirs pour les enfants et les jeunes pendant l’été. La ville d‘Ollioules participe à ce projet avec la Maison des Jeunes et le centre de loisirs Lei Platano, en accueillant une artiste qui a choisi un mode d’expression original.
Flora Kuentz, artiste, décoratrice et accessoiriste originaire de Hyères, est aussi diplômée en design d’espace et en sculpture en canne de Provence. Elle a découvert la canne de Provence et a décidé d’utiliser ce matériau unique pour en faire des sculptures architecturales. Pour son intervention à Ollioules elle a proposé la réalisation d’une voile d’ombrage qui a immédiatement trouvé sa place au cœur du jardin des Heures qui jouxte le Musée de la Fleur d’Ollioules et de l’Olivier. Pierre-Marie Gasquy, responsable des archives communales a mis en place une structure métallique sur laquelle les enfants du centre de Loisirs Lei Platano sont venus poser leur réalisation. Le maire Robert Bénéventi, avec à ses côtés Didier Martina Fieschi, adjoint délégué à la culture et au patrimoine, est venu féliciter l’artiste et les enfants pour leur travail.

A partir du 1er août les adhérents de la maison des jeunes d’Ollioules viendront terminer la création aux côtés de Flora Kuentz puis le vendredi 5 août à 12h l’œuvre sera inaugurée et présentée au public.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.