RAID PHOTOGRAPHIQUE PARIS/CAP NORD AUX CÔTÉS DE L’ÉQUIPE TRACE TON CAP, ÉPISODE 4

C’est encore une belle aventure qui a poussé trois ollioulais hors des frontières de notre commune à l’occasion du Raid Photographique Paris/Cap Nord. L’équipage familial « Trace ton Cap » est en train de parcourir 12 000 kilomètres sur des routes ou des pistes depuis Paris pour rejoindre le cap le plus septentrional de l’Europe d’ici au 19 août 2022. La ville d’Ollioules a souhaité les accompagner dans ce beau projet.

Voici la suite de leur petit journal de bord:

Notre 4eme semaine de raid photo prend fin après 7 jours passés en Finlande. Un paysage arctique en Laponie chez les Samis, éleveurs de rennes autour d’Inari. Le trophée photo dans cette région a classé notre équipage 6eme/18 ce qui est correct compte tenu des photographes professionnels présents. Suite au franchissement du cercle polaire arctique, on se dirige vers le site historique de Suomussalmi qui relate la guerre d’hiver qui opposa la Finlande et l’Urss. Puis suivent 3 jours de pistes finlandaises empruntées par le rallye des 1000 lacs.
Plus au sud, nous rejoignons Pori, une ville industrielle en mutation qui désormais s’oriente vers le tourisme balnéaire. Le trophée photos a pour objectif de présenter des images originales et décalées de cette ville. Très proche, la ville de Rauma est classée au patrimoine de l’UNESCO du fait de la conservation remarquable du centre ancien avec ces vielles maisons en bois. On quitte les petites villes pour les 3 capitales scandinaves. A Helsinki où l’organisation du PCN et ses 18 équipages seront reçus par l’ambassadrice de France dans sa résidence pour un petit moment d’échanges puis suivra une traversée en ferry vers Stockholm et en voiture vers Copenhague. La dernière partie de notre Raid nous amènera vers l’Allemagne, la Belgique puis Paris-Vincennes vendredi prochain. A suivre…

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.