Depuis 1998, la ville d’Ollioules octroie la prime aux bacheliers de 200 euros pour encourager les jeunes Ollioulaises et Ollioulais qui poursuivent des études supérieures. Cette somme doit les aider à financer leurs frais d’inscription.
La cérémonie 2022 a eu lieu salle Jean Moulin, espace Pierre Puget. Accueillis par le maire, Robert Bénéventi et de nombreux élus, ils ont reçu des mains de Régis Dubois, représentant la Direction générale des Finances Publiques (DGFIP), la somme en numéraire avec à ses côtés Carine Ginzac, adjointe déléguée à la vie scolaire et Isabelle Blanc responsable du service financier.
Après avoir présenté un petit film sur tout ce que la ville réalise pour ses jeunes administrés et félicité les jeunes étudiants, le maire a présenté les statistiques pour ce baccalauréat 2022. Pour cette promotion, 52 jeunes filles diplômées (37 en 2021) et 32 jeunes hommes (32 en 2021), Daphnée avec 17,59 de moyenne générale est major de promotion chez les filles et Chris Hennique chez les garçons avec 17,84 de moyenne générale. A souligner : 7 mentions Très Bien pour les filles et 5 pour les garçons.
Parmi les établissements scolaires dans lesquels le bac a été obtenu en 2021, 37 ont suivi leur scolarité au Lycée Paul Langevin, 23 à l’Externat Saint-Joseph La Cordeille, 5 au lycée toulonnais Dumont D’Urville, les autres se partagent à parts égales la fréquentation des lycées Bonaparte, Claret, Beaussier, du Cours Fénelon….
Plusieurs bacheliers ayant obtenu leur bac en 2019 sont venus au micro ou ont envoyé des textes pour témoigner de leur expérience des études supérieures : Chloé Menou, Hugo Galetti, Charline Touat, Adrien Lathus et Manon Verhaeghe, Léana Genet.
Avec beaucoup d’humour et d’enthousiasme, chacun a voulu motiver les nouveaux bacheliers en leur décrivant le plaisir qu’ils ont ou qu’ils ont eu à faire des études supérieures dans des domaines très divers. Ils ont aussi remercié la ville pour ce coup de pouce financier et les opportunités offertes tout au long de leur scolarité.
Puis le représentant de la DGFIP a remis à chaque jeune bachelier son enveloppe contenant 200 euros en numéraire. La ville a aussi offert un livret intitulé Ralbol, kit de survie de l’étudiant, un manuel bourré de conseils, de bons plans et d’humour.