La ville d’Ollioules à l’honneur de recevoir les Francas du Var, le jeudi 24 novembre 2022 dès 10h30, à la Salle des Fêtes, rue Anatole France, pour la première labélisation des centres de loisirs engagés dans la convention internationale des droits des enfants (CIDE) « place à nos droits ».
Ce label, témoigne de l’engagement d’organisateurs d’accueils de loisirs et de leurs « équipes pour faire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant le cadre de référence des projets et actions en direction des enfants et adolescents à partir des accueils de loisirs.
Répondant à des critères simples d’engagements en principes et en actions, le label « Place à nos droits » est valable un an et donne lieu à une demande de reconduction année après année. Il se repère par ce logo, qui sera dorénavant visible sur la communication des accueils de loisirs labélisés.
Suite au lancement de la démarche en 2021 avec une vingtaine d’accueils de loisirs participants, 2022 est la première année d’octroi du label.
La ville d’Ollioules a souhaité engager, dans ces deux années de démarche, la Maison des Jeunes avec comme directeur Nicolas Gomez qui présentera une partie des projets réalisés lors de la matinée consacrée à la labélisation.
Pour plus d’information sur le label : Dossier de presse