Le président du Conseil départemental du Var, Jean-Louis Masson, en visite en mairie d’Ollioules

Le 6 décembre, Jean-Louis Masson, président du Département du Var, a été reçu en mairie d’Ollioules par le maire, Robert Bénéventi, également conseiller départemental, avec à ses côtés Mme Quilici, 2ème vice-présidente du département et adjointe aux CIL, ASL et vie des quartiers, Mme Del Nero, première adjointe, délégué à l’urbanisme et aux finances, M Thuilier, adjoint délégué à la sécurité et Mme Grosso, adjointe déléguée au centre-ville et conseillère métropolitaine, pour évoquer les divers projets en cours ou à venir, réalisés en partenariat avec le Département.
Lors de cette matinée, studieuse et conviviale, de nombreux dossier sont été évoqués : le giratoire la Cordeille, le projet de piste cyclable entre Toulon et Ollioules, la piste cyclable sur la RD 206, toujours sur la RD26 les trottoirs et le giratoire à hauteur des services techniques, le giratoire de la Mistralade et Saint Roch avec maîtrise d’œuvre MTPM prévu en février 2023, sur la RDN8 les giratoires du 23 août 44 et de l’avenue Martelli-Chautard ainsi que la piste cyclable jusqu’au giratoire des Médaillés Militaires et le trottoir.
Toujours sur la RDN8, les élus ont acté la réalisation de trottoirs, du revêtement et du pluvial depuis le club canin jusqu’à l’entrée Ollioules au Carrefour nord. Sur la RD2020 c’est la sécurité des piétons qui était au cœur des préoccupations dans les passages les plus étroits. La jonction de la piste cyclable RD 206 et RD 11 sera aussi suivie par le département.
Puis le maire a présenté au président de département les projets de la ville pour 2023 et les années suivantes. Le projet Pichaud et le Grand Projet Urbain Malraux–Lemoyne qui doivent favoriser la dynamique du centre-ville et pour lesquels M Masson a salué la vision des élus pour les équipements publics programmés qui serviront sur plusieurs générations.
La ville va aussi réaliser d’autres chantiers importants, le Centre des Métiers d’Art, un nouveau gymnase de la Castellane avec des aménagements photovoltaïques, le musée des serrures et des clés à proximité du projet Pichaud, la désimperméabilisation des cours d’écoles, le prolongement de la promenade Bord de REPPE.
En conclusion le maire a aussi fait part de sa volonté de voir se créer un parc naturel départemental «Châteauvallon/la Courtine ». Pour tous ces dossiers, le président JL Masson a assuré que le département serait aux côtés des élus Ollioulais pour mener à bien ces projets.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.