C’est en présence des responsables des Comités d’Intérêts Locaux des quartiers Saint Roch et Piedardant et de riverains que le maire Robert Bénéventi, avec à ses côtés Michel Thuilier, adjoint à la sécurité et Laetitia Quilici, adjointe déléguée aux CIL, ASL et aux quartiers, a présenté les travaux d’ Aménagement d’un giratoire au croisement de la D206 avenue Jean Monnet / Chemin de St Roch/ chemin de la Mistralade, en présence des représentants du Pôle technique de la Métropole TPM co financeur du projet avec le Département du Var et la Cogedim.
Cela fait longtemps que les riverains du chemin St Roch et du chemin de la Mistralade espéraient la réalisation de ce giratoire qui permettra une sortie sécurisée sur la RD 206 avenue Jean Monnet. C’est à la faveur de l’orientation d’aménagement et de programmation (OAP) St Roch que le projet a pu se concrétiser.
Les travaux vont aussi permettre l’évolution du réseau pluvial du chemin saint Roch avec la pose d’un tuyau de diamètre 800 sur 130 mètres de long. Cette partie du chantier nécessitera, pendant quelques jours, la fermeture du chemin Saint Roch et la mise en place d’une déviation par le chemin de la Castellane.
L’aménagement du giratoire se fera sur 2250m² de chaussée, la réalisation de 670m² de trottoir, 135m² de voie partagée et 100 m² d’espace vert.
Financement:
25 % Département du Var
25 % Métropole TPM
50 % Cogedim
Montant des travaux:
550 000€ TTC
Entreprise titulaire:
COLAS Agence de la Seyne sur mer
Durée des travaux: 5 mois