Le Conservatoire Méditerranéen Partagé, protéger et diffuser la biodiversité cultivée de méditerranée

C’est à Ollioules que le Conservatoire Méditerranéen Partagé, présidé par Nicole Rullan, maire de Correns, a choisi de faire sa 5ème assemblée générale annuelle.
Association regroupant un réseau d’acteurs publics et privés, spécialistes de la conservation et de l’utilisation et de la valorisation de la biodiversité cultivée de Méditerranée, le Conservatoire Méditerranéen Partagé a été créé en 2018 et compte 45 adhérents.
Le maire Robert Bénéventi avec à ses côtés Julien Rocchia, conseiller municipal délégué à l’environnement, a accueilli les membres du conseil d’administration, parmi lesquels Mme Bill, maire de la Garde et M Giuliano, maire du Val et la directrice Claire Mignet,. Il a rappelé que plusieurs projets menés avec le Conservatoire Méditerranéen Partagé étaient en cours sur la commune, le jardin des Cédrats, jardin médiéval et premier jardin partagé du cœur historique de la ville et le jardin des Gorges avec sa superbe Noria
Lors de cette matinée studieuse les différents intervenants ont rappelé que les missions premières de l’association étaient de conserver la diversité biologique, notamment les espèces végétales locales, rares, anciennes et de terroir. L’accent a aussi été mis sur la nécessité de collecter et de transmettre les bonnes pratiques agricoles et les savoir-faire régionaux méditerranéens.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.