Inauguration de l’exposition« Championnes françaises d’exception » et hommage à cinq résistantes françaises contemporaines au destin hors du commun

En raison d’une météo particulière, particulièrement alarmiste pour ce vendredi 8 mars, l’inauguration de l’exposition « Championnes d’exception et femmes résistantes », organisée dans le cadre de la Journée Internationale des droits des femmes, a eu lieu en petit comité, en présence du maire, Robert Bénéventi et des élus de son conseil municipal, dans le jardin Frédéric Mistral.
Cette exposition, qui est visible jusqu’au 31 mars 2024 met à l’honneur les femmes sportives célèbres, en cette année Olympique et Paralympique. Le maire a aussi souhaité que cinq femmes résistantes soient honorées, Simone Veil, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion, Lucie Aubrac, Marie-José Chombart de Lauwe, qui sont pour notre pays des personnalités incontournables. A cette liste exceptionnelle il a souhaité ajouter un portrait de sœur Emmanuelle qui a consacré sa vie aux pauvres parmi les plus pauvres, les chiffonniers du Caire et qui repose désormais dans le cimetière de Callian en terre Varoise.

Visite de l’exposition pendant les heures d’ouverture du Jardin Mistral et de la promenade en bord de Reppe.


Voici l’intégralité du discours prononcé par le maire lors de cette soirée d’ouverture de l’exposition.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.