L’agenda des expositions pour votre week-end

JARDIN F. MISTRAL & PROMENADE DES BORDS DE REPPE jusqu’au dimanche 31 mars
Exposition Championnes Françaises d’Exception et Femmes Résistantes. A l’honneur également, Charles Coste et Antoine Avati porteurs de la Flamme Olympique Paris 2024. Exposition proposée dans le cadre de la Journée Internationale pour les droits des femmes.
Visite lors des heures d’ouverture du jardin et de la promenade. Entrée libre

GALERIE DE L’OLIVIER, 05/07, rue Gambetta, jusqu’au 7 avril 2024

Vernissage de l’exposition de Benjamin Just, artiste plasticien : « sous le souffle des arbres »,

L’artiste, créateur contemporain, présente jusqu’au 7 avril 2024 une installation de sculptures interactives, intitulée « 1000 Degrés ».

Il s’agit de créations en verre soufflé, sur un support d’acier thermo laqué, avec un microcontrôleur, des Leds et des moules en bois sculpté.

Benjamin Just parlant de la genèse de son œuvre, « à la nuit tombée, soufflée par les flammes, la forêt s’embrase. En proie au réchauffement climatique, elle se consume progressivement, laissant ainsi le vent décider du sort de ces arbres. Les 100 arbres sont soufflés dans l’un des trois moules en bois sculpté. Le moule se consume et la forme évolue. Chaque pièce se distingue par son port, sa texture, son éclat. Ils semblent tous identiques mais le geste des apprentis souffleurs de verre, malgré la répétition, dessine une forêt unique.

Exposition ouverte jusqu’au dimanche 7 avril 2024, du mardi au vendredi de 15h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00 (fermée les jours fériés).

Renseignements : 04.94.63.06.92
ou echosdart@gmail.com / facebook Galerie Olivier. Entrée libre.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.