ollioules-bora-pottery-2021-1

C'est en 1990 que la ville d'Ollioules a souhaité innover en favorisant l'installation des métiers d'art en centre-ville. À ce jour, ils sont plus de 30 à créer dans des domaines aussi variés que le bois, la céramique, le vitrail... Rencontre avec Déborah LOLLIVIER, céramiste.

C’est avec un petit accent anglophone que Déborah LOLLIVIER nous accueille dans son atelier, 38 rue Marcellin Berthelot à Ollioules.

Maître artisan d’Art en céramique, détentrice d’un LOA en langue allemande, elle est également double-actif en étant enseignante en commerce et architecture Pôle Chalucet de la Métropole Toulon Provence Méditerranée :

« Je suis originaire de Laguna Beach, en Californie, où j’ai également débuté la céramique. Je suis arrivé en France en 1990 et c’est en 1996 que j’ai ouvert mon atelier à Ollioules. Depuis je donne non seulement des cours d’initiation au sein de ce dernier, mais également des cours en commerce et architecture à Chalucet. »

Sensible à son environnement et à l’air du temps, elle travail selon l’inspiration et les matières, sa dernière série Leaves en est l’exemple :

« Leaves est une série née durant le confinement, inspirée des saisons qui passent. Les feuilles m’ont offert, par leur matière, la possibilité d’inscrire la marque des saisons au sein de la terre, de figer l’ensemble dans une empreinte. Auparavant, j’avais également travaillé sur une série La Folie basée sur une écriture définit par les mouvements du stylet face au mouvement du touret, digne d’une facture Jackson Pollock. »

Élue à la Chambre des métiers du Var de 2010-2016, Deborah Lollivier est aussi membre des Ateliers d'art de France, de l'association Terres de Provence et Le Printemps des Potiers. 

Avant les confinements, elle participait à de nombreuses expositions en France et en Italie.

« Ce que j’aime le plus, c’est l’initiation. Partager cette passion, si possible dans différentes langues et découvrir l’émerveillement des gens face à cet Art, c’est merveilleux ! Mon atelier est toujours ouvert et j’accueille volontiers les personnes de passage pour échanger et découvrir leurs réactions, leurs émotions. » 

En venant découvrir Ollioules, prenez le temps de faire une étape Bora Pottery, elle vous y accueillera toujours avec plaisir !

BORA POTTERY
Maître artisan d'Art - Céramiste
38 rue Marcellin Berthelot
+33 (0)6.41.53.75.24
www.borapottery.com
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

ollioules-bora-pottery-2021-4

ollioules-bora-pottery-2021-5

ollioules-bora-pottery-2021-8

ollioules-bora-pottery-2021-9

ollioules-bora-pottery-2021-10

ollioules-bora-pottery-2021-14

ollioules-bora-pottery-2021-16

ollioules-bora-pottery-2021-17

 

scroll back to top