Calendrier du Tri

Depuis 2006, la ville d’Ollioules a mis en place dans les quartiers le tri sélectif en porte à porte. Les administrés ont à leur disposition trois bacs de collecte.

Le bac au couvercle marron pour les déchets ménagers résiduels non valorisables.
Le bac au couvercle gris pour le flaconnage plastique vide.
Important : changement pour le jour de collecte du tri plastique.

Afin d’optimiser les collectes, la Métropole Toulon Provence Méditerranée et la ville d’Ollioules vous informent qu’à compter du 1er janvier 2022 le tri plastique sera collecté tous les jeudis sur Ollioules.

Le mardi reste dédié à la collecte du papier/carton.
De plus, à compter du 1er mars 2022 la famille du tri s’agrandit dans les bacs gris avec l’extension par la Métropole TPM des consignes de tri du plastique.

Voici ce que l’on pourra mettre dans le bac gris :

L’ensemble des plastiques et des contenants métalliques, à savoir : pots de yaourts et crème fraîche, polystyrène et plastiques ménagers, films plastiques et blisters, films d’emballage alimentaire, emballage souple, sacs plastiques, canettes, boîtes de conserve, bouteilles de sirop, aérosols non toxiques ou dangereux, capsules de café, films aluminium, tubes de crème, couvercles de pots.

Le bac jaune est réservé aux papiers et cartons
Ce bac reçoit les boîtes et cartons d’emballage, les journaux, les magazines, les enveloppes, les feuilles colorées, le papier peint, les briques alimentaires…
Rappel: Les bacs doivent être sortis la veille de la collecte et rentrés le lendemain après la collecte.

Attention : Les produits d’hygiène doivent être jetés impérativement avec les déchets ménagers (mouchoirs, cotons, masques à usage unique, etc.).

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !