Un vrai bébé Ollioulais !

C’est au Gros Cerveau, dans l’appartement que ses parents occupent à la Station Hugneneuve du Canal de Provence, que le petit Nahel a vu le jour le dimanche 14 août 2011 à 13h54. En effet, son papa, Thomas Hubert, étant l’adjoint au chef de centre du canal de Provence son travail nécessite qu’il loge sur place. Nahel est donc un vrai bébé ollioulais, non par accident mais par choix mûrement réfléchi des ses parents qui, dès qu’ils ont appris qu’ils attendaient un heureux évènement, ont vécu comme une évidence le fait d’accoucher à domicile. Arrivés d’Istres en 2006, ils apprécient beaucoup le département du Var et surtout la commune d’Ollioules où ils sentent bien.

La maman, Perle, qui travaille dans un centre social à Toulon, ayant gardé des mauvais souvenirs de passages à l’hôpital, a souhaité pour ce moment privilégié qu’est la naissance d’un enfant ne pas se retrouver dans un univers médicalisé. Elle a tout d’abord rencontré des personnes qui avaient fait ce choix et qui lui ont indiqué les démarches réglementaires. En effet accoucher à son domicile doit être un choix réfléchi qui nécessite aussi un suivi médical, en l’occurrence pour Perle, le pôle médicale de la maternité de la Seyne sur Mer. Elle a d’ailleurs beaucoup apprécié sa proximité avec la commune d’Ollioules qui pour elle était une chose très rassurante. Avec son compagnon, ils ont rencontré Stéphanie Casoni, qui est la seule sage femme dans le Var à pratiquer les accouchements à domicile. La encore c’est entourés de toutes les précautions et de toute la préparation ( yoga, relaxation…) qu’ils ont pu accueillir leur bébé en toute serénité, en sachant qu’au moindre problème la mère et l’enfant auraient immédiatement été dirigés vers la maternité de la Seyne sur Mer. Et c’est ainsi que Nahel a eu la chance de naître dans sa propre chambre, dans la commune d’adoption de ses parents mais qui est devenue le berceau de sa naissance et qu’il fait depuis le 14 août 2011 le bonheur de Perle et Thomas.

Il sera bien sûr invité, comme tous les bébés domiciliés à Ollioules et nés entre le 1er janvier et le 1er septembre 2011, à venir chercher un petit olivier qui lui sera remis par Monsieur le Maire et les élus du conseil municipal lors d’une sympathique cérémonie qui aura lieu le 5 novembre prochain à l’espace Pierre Puget.

INSCRIVEZ-VOUS
à notre lettre d'informations,
pour recevoir l'actualité d'Ollioules qui vous intéresse.

A ne pas manquer !